Ingénieur-e Développement Mécanique – Réf. IDM 472-01 SI

Groupe industriel pionnier dans les technologies de gravure et de marquage permanent dans les domaines de l’identification, de la signalisation et de la personnalisation, GRAVOTECH réalise 85% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Engagée à intégrer les solutions technologiques et digitales les plus innovantes dans ses machines mécaniques et laser, ainsi que dans ses logiciels, consommables et services, l’entreprise recrute au sein de son Département Recherche et Développement :

Un-e Ingénieur-e Développement Mécanique

Sous la responsabilité du Responsable Développement Mécanique, êtes en charge du développement des machines, des accessoires ou des sous-ensembles et de l’expertise mécanique pour le Groupe.

Missions principales :

  • Vous réalisez des études mécaniques complètes ou partielles (conception, dimensionnement, choix des composants, plans d’ensemble, plans de définition, simulations) en utilisant les outils numériques tels que SolidWorks.
  • Vous définissez, supervisez et participez à la définition et réalisation des prototypes et préséries liés aux projets R&D.
  • Vous assurez le support à l’équipe validation et contribuez aux plans d’essais
  • Vous pilotez et participez à des briques technologiques innovantes
  • Vous recherchez et corrigez les anomalies techniques
  • Vous apporter votre support aux autres métiers sur les problématiques mécaniques les plus complexes

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil recherché :

De formation mécanique Bac + 5 Ingénieur ou universitaire, votre expérience dans la conception de systèmes électromécaniques vous a permis d’acquérir une excellente maîtrise du dimensionnement et des technologies d’obtention des pièces mécaniques pour la réalisation de machines séries. Votre pratique éprouvée des outils CAO (Solidworks – EPDM) vient compléter vos connaissances en usinage, tôlerie, fonderie, injection…

Vos connaissances en génie mécanique (Rdm, cinématique, fluidique, thermique), en simulation numérique et en laser sont des atouts pour ce poste. 

Capable de gérer les relations avec les sous-traitants, notamment pour la réalisation des pièces mécaniques et de prototypes, ainsi qu’en vue de la production série, vous savez travailler en mode projet.

Vous parlez un anglais technique opérationnel.

Créatif(ve), curieux(se) et réactif(ve), votre autonomie, votre grande rigueur et votre sens du détail, ainsi que votre esprit d’équipe, vous permettront de réussir dans cette fonction.

Informations complémentaires :

Ce poste en CDI est basé au siège de la société, à Rillieux-La-Pape (69).

Rémunération : salaire fixe selon profil et expérience + bonus + avantages (TR, mutuelle, CE).

Merci d’adresser votre candidature sous la référence IDM 472-01 SI à candidature@wish-rh.com


    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Adresse E-mail (obligatoire)

    Vos documents (CV, lettre de motivation ...)

    Pour éviter les messages indésirables, merci de répondre à cette question:

    En cliquant sur "Envoyer", vous consentez à nous transmettre les informations ci-dessus à des fins exclusives de traitement de votre candidature. Cliquez ici pour consulter notre politique de confidentialité