Responsable des Soins – Rillieux la Pape – Réf. RPSR 492-01 SI

Notre client, le Groupe Associatif ACPPA est une structure d’envergure nationale avec plus de 36 ans d’expertise en gérontologie offrant de nombreuses possibilités d’évolution interne.

Situé en plein cœur du parc Brosset de Rillieux-la-Pape, et accessible en transports en commun, l’EHPAD Castellane, d’une capacité de 90 lits, bénéficie d’un confort hôtelier et d’une architecture moderne et fonctionnelle. L’établissement recrute son

Responsable des Soins en CDI.

Sous l’autorité du Directeur d’Etablissement, vous assurez le pilotage du processus soins (soins infirmiers, de nursing et paramédicaux) dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue. A cet égard, vous êtes garant de l’effectivité et de la continuité des soins dispensés en étroite collaboration avec le Médecin Coordonnateur. En votre qualité de manager du Pôle Soins vous fédérez vos équipes en étant force de proposition.

Vos missions :

1. Pilotage du processus Soins : Vous organisez les soins dans l’établissement et êtes garant de l’effectivité et de la continuité des soins dispensés en étroite collaboration avec le Médecin Coordonnateur et le Responsable Pôle Hébergement pour réussir l’intégration des résidents. Vous coordonnez les interventions des prestataires externes. Vous vous assurez du suivi des hospitalisations, de la qualité des soins, de la satisfaction des résidents et des familles et favorisez le dialogue entre les différents intervenants. Vous contribuez à l’élaboration du Projet de Soins individualisé en analysant et déterminant les besoins des résidents, vous recherchez les solutions adaptées et évaluez les résultats des actions menées. Vous contrôlez au quotidien les soins (efficience, traçabilité) et participez à la Commission Menus.

2. Management d’équipe : Vous animez votre équipe au quotidien dans un souci de mise en situation de réussite, d’intégration des nouveaux embauchés, d’encadrement et de suivi des stagiaires, de valorisation et de respect des règles du jeu, facteurs de motivation.

Votre profil

De formation Soignant, titulaire du DEI complété d’un diplôme de Cadre de santé (Licence) bénéficiant d’une première expérience en management, vos qualités relationnelles, votre sens de l’initiative et des responsabilités ainsi que votre capacité d’analyse sont de réels atouts pour réussir à ce poste.

Vous faites preuve de rigueur méthodologique et organisationnelle et avez à cœur de respecter la dignité de chacun (résidents, famille, salariés).

Votre aptitude forte à la communication et à la coopération, votre goût de l’opérationnalité ainsi que votre leadership vous permettent de travailler en collégialité et de façon efficace avec l’ensemble des interlocuteurs.

Informations complémentaires :

Si vous aspirez à rejoindre une équipe unie et bienveillante, réunie autour de valeurs et d’un projet humain, rejoignez-nous.

En intégrant le groupe ACPPA, vous bénéficiez d’un accompagnement par un tuteur sur toute la durée de votre intégration et d’un parcours de formation valorisant et qualitatif grâce au Pôle Formation Santé du Groupe (e-learning, présentiel, serious game…)

Vous profitez d’une mutuelle d’entreprise, d’une reprise d’ancienneté, des avantages d’un Comité Social et Economique, de repas à des prix avantageux, des primes Ségur 1 & 2 et d’D’actions diverses dans le cadre de notre politique engagée pour une bonne Qualité de Vie au Travail.

Rémunération en fonction de l’expérience et du profil comprise entre 46 et 51 K€.

Poste en CDI basé à Rillieux-La-Pape (69).

Merci d’adresser votre candidature sous la référence RPSR 492-01 SI à candidature@wish-rh.com


    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Adresse E-mail (obligatoire)

    Vos documents (CV, lettre de motivation ...)

    Pour éviter les messages indésirables, merci de répondre à cette question:

    En cliquant sur "Envoyer", vous consentez à nous transmettre les informations ci-dessus à des fins exclusives de traitement de votre candidature. Cliquez ici pour consulter notre politique de confidentialité