Chargé(e) de Projet Décisionnel / Data Manager (H/F) – Réf. DMD 369-01 SI

Notre client est un réseau de 58 magasins intégrés ou franchisés proposant des gammes de vélos destinés principalement aux déplacements (vélos électriques, vélos de voyage, vélos pliants, vélos cargo…) ainsi que des vélos enfants et des accessoires adaptés pour toutes ces pratiques. Afin d’accroître la performance de l’entreprise et la qualité des services proposés à ses clients, l’entreprise crée le poste de :

Chargé(e) de Projet Décisionnel / Data Manager (H/F)

Au sein de la Direction des SI, et en lien direct avec les équipes métiers, vous êtes en charge de l’administration et de l’exploitation des données et l’entreprise et du paramétrage de la solution décisionnelle déployée dans l’entreprise (Retail CEGID Y2).

Au-delà d’un rôle technique essentiel, vous investissez progressivement le domaine fonctionnel avec l’aide d’une équipe de spécialiste pour analyser les besoins de vos clients et fournir des données pertinentes et des outils de décisions utiles.

Vous intervenez en amont et de manière continue pour améliorer la qualité des données et optimiser leur échange en interne ou avec les partenaires (fournisseurs et clients). Votre rôle comprend également un travail de présentation des données auprès des équipes métiers qui vous accompagneront dans la compréhension de leurs contraintes fonctionnelles.

 

Missions principales :

Administration de la solution ERP :

- Paramétrage de la solution.

- Gestion des droits d’accès

- Optimisation des outils déjà déployés

- Mise à jour de la documentation technique

- Maintien en conditions opérationnelles

Maintenance des données et des interfaces :

- Réalisation de cahiers des charges portant sur les données à réunir

- Recueil des données définies de l’entreprise en interne et chez les partenaires, intégration dans l’ERP

- Organisation des données pour en garantir la qualité et une exploitation optimale

- Mise à jour des bases en ajoutant les données manquantes et en supprimant les erreurs

- Sécurisation durable des tables

- Analyse et vulgarisation des résultats pour restitution aux métiers (rapports et tableaux de bord)

Profil recherché :

Diplômé d’une Licence ou d’un DUT dans le domaine de l’informatique décisionnelle et de l’exploitation de données, vous avez acquis une première expérience comme Consultant Décisionnel ou Data Manager idéalement dans le secteur du Retail.

Vous maîtrisez les phases de modélisation, d’alimentation et de restitution des Données. Vous connaissez plusieurs outils de Business Intelligence (PowerBI, QlikSense,…), des langages de requêtes SQL et des ETL (Talend) …La connaissance de l’écosystème CEGID est un plus.

Au-delà des compétences techniques, vous êtes impliqué, autonome et capable de communiquer efficacement avec l’ensemble des équipes pour faire avancer vos projets. Votre capacité d’analyse vous permet d’exploiter les tableaux de bords et de partager vos résultats avec les experts métiers.

Information diverses :

Ce poste en CDI est basé à Lyon 9ème.

Rémunération selon profil et expérience.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence DMD 369-01 SI à candidature@wish-rh.com

 

 


Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Adresse E-mail (obligatoire)

Votre CV

Pour éviter les messages indésirables, merci de répondre à cette question:
1+1=?