Expert (H/F) en Performance Applicative

Nous recherchons pour notre client, société de Conseil et d’Expertise, un futur Expert (H/F) en Performance Applicative, pour son agence Rhône-Alpes basée à Lyon.

L’entreprise, spécialisée sur le seul domaine IT de l’APM (Application Performance Management) propose des interventions de quelques jours à quelques semaines pour ses clients Entreprises ou Administrations dans les domaines suivants :

  • Audits Réseaux/Applications, expertise et diagnostic sur les lenteurs des applications perçues par les utilisateurs, recommandation de solutions pour améliorer les Performances ;
  • Monitoring & Analyse de la performance des applications et réseaux ;
  • Déploiement d’outils spécialisés de métrologie (sondes, analyseurs), de monitoring et d’audit des performances des Réseaux et des Applications dans l’environnement de clients.

Mission :

Vous savez déjà que « New Relic » n’est pas le nom d’une secte ? Que le Garbage Collector n’a rien à voir avec la syllogomanie ?

C’est bon signe !

Vous avez déjà développé, étudié Java, survolé .NET ? Vous avez découvert PHP et y avez passé des nuits blanches ? Le développement n’est peut-être plus votre tasse de thé et vous cherchez à prendre du recul ?

Formidable. Nous recherchons pour notre agence Rhône-Alpes à Lyon, un ingénieur (H/F) en Performance des Applications. Autrement dit, vous deviendrez ceinture noire sur New Relic et les outils de performance.

Comme dit Dr House : « Everybody lies », alors, comme lui, vous analysez les faits et ne croyez que vos instruments de mesure !

Votre travail repose donc sur notre maîtrise de méthodes et d’outils très techniques, adaptés pour chaque besoin : de l’analyse de code et de la performance (New Relic, AppDynamics, Dynatrace, Riverbed) à l’analyse réseau (Riverbed, SecurActive, Network Instruments).

Après une période de missions en binôme avec un Consultant Sénior, les missions auprès de clients PME ou Grandes Entreprises de quelques jours à quelques semaines seront menées en autonomie, avec le soutien permanent des Consultants en poste.

La formation aux outils et technologies utilisés est continue et sera particulièrement importante les premiers mois. Des maquettes de laboratoire ou prototypes clients seront à mettre en œuvre.

Profil :

Jeune Diplômé(e) Ingénieur(e) en informatique, généraliste, ayant déjà passé du temps sur des notions de développement. Vous connaissez les principaux langages de développement : Java, C#, PHP, SQL, etc.

Vous aimez le code performant et « propre ».

Connaissances techniques : Linux (Console), Windows, Compréhension de l’environnement VMWare, Virtualbox , ESXi. Vous êtes capable de travailler en mode projet et vous savez rédiger des documents de synthèse.

Vous avez déjà une première expérience de la relation client, vous souhaitez développer une expertise et vous avez un goût pour l’innovation et la R&D.

Autres informations ou pourquoi postuler :

Environnement type « start-up », flexibilité de travail extrême, liberté d’action et de décision.

Self-management avec temps libre de Lab & formation.

Lieu de travail (hors site client) en co-working, télétravail autorisé.

Domaine IT de l’APM en forte évolution et croissance (10-15% contre 1% pour l’informatique en général) : une expertise recherchée.

Salaire selon expérience + avantages calqués sur les grandes entreprises voire mieux !

Poste en CDI basé à Lyon.

Merci d’adresser votre candidature sous la réf. APMD 312-01 SI à candidature@wish-rh.com

 

 


[contact-form-7 404 "Not Found"]