Chief Medical Malpractice Claims and Medical Officer H/F – Réf. CMO 344-01 SI

Classé dans : Finance / Juridique / Administratif | 0

Notre client, société d’assurances, recrute un :

Manager Activité Sinistres en Responsabilité Civile Médicale / Chief Medical Malpractice Claims and Medical Officer (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez la responsabilité de la gestion et de la sécurisation de l’activité Sinistres en Responsabilité Civile Médicale. Ce poste d’animation transversale implique le pilotage de la prise en charge de dossiers de sinistres complexes, en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

Vos missions :

Vous supervisez l’activité au niveau du Groupe et créez une culture et une organisation qui permettent la prise en charge et le règlement efficient des dossiers, grâce à une évaluation juste des besoins de chaque partie et l’atteinte d’un niveau de satisfaction suffisant au vu des circonstances données.

  • Vous motivez et animez les équipes en lien avec l’activité
  • Vous initiez et accompagnez le virage technologique de l’activité

Vous avez la responsabilité complète et la gestion transversale de l’activité, en termes de cultures, philosophie et performance, ainsi que de l’efficacité de celle-ci et de l’évolution des missions des équipes conformément à l’orientation stratégique de l’entreprise.

  • Vous veillez à ce que l’identité de l’activité, sa culture, sa philosophie et son cadre de fonctionnement soient appliqués et respectés.
  • Vous argumentez auprès du titulaire de l’autorité locale lorsque cela est nécessaire
  • Vous vous assurez du respect des décisions et des orientations prises
  • Vous développez des outils de mesures d’atteinte de résultats
  • Vous réalisez des analyses stratégiques et apportez conseil et support aux équipes sur tout ce qui touche à l’activité (couverture, expositions, processus et exigences propres à chaque pays)
  • Vous assurez une relation étroite avec les équipes
  • Vous entretenez les relations avec les réassureurs pour les sujets liés à l’activité.
  • Vous coordonnez l’activité au niveau des différents pays pour les clients multinationaux

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de la RC, si possible médicale. Expert juridique en assurances, vous savez analyser et résoudre les problèmes de façon créative et efficace. Capable de mener une stratégie adaptée à l’évolution de l’activité et aux spécificités de chaque pays, vous savez accompagner des équipes d’experts dans la recherche de la performance et dans la mise en œuvre de solutions innovantes.

Pratiquant un anglais et un français courant, vous avez évolué dans un environnement international, idéalement dans une entreprise à l’étranger.

Autonome, créatif, curieux et doté(e) d’excellentes capacités relationnelles, vous avez le sens de l’analyse et le goût de l’exigence.

Nombreux déplacements en Europe (France, Espagne, Italie, Allemagne).

Poste en CDI basé à Lyon.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence CMO 344-01 SI à candidature@wish-rh.com

 

 

 

 

 

 

 


Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Adresse E-mail (obligatoire)

Votre CV

Pour éviter les messages indésirables, merci de répondre à cette question:
1+1=?